Comment l’optimisation et la formation sont devenus des passions.

Nourri par la passion pour la production, je veux mettre mes compétences à disposition des entreprises pour répondre aux besoins qu’elles recherchent : le support technique et la formation.
Pascal Quetin

Avant tout, je suis convaincu que la force d’un pays passe par la performance de son tissu industriel tant des TPE* et PME** que des grands groupes. C’est par la réactivité et l’adaptation permanente que ces entreprises doivent répondre aux demandes.

Nourri par ma passion pour la production, je veux principalement mettre mes compétences à disposition de ces entreprises pour les aider à répondre à 2 besoins:

  • du support technique
  • de la formation

Cette passion pour la production et la logistique industrielle, c’est développée pendant plus de 20 ans au travers du management d’équipe de méthodes et des nombreuses études de production tant pour les projets que pour la vie série ou la logistique interne.

À présent mon expertise excelle dans:

  • l’organisation des ateliers de fabrication ainsi que celle des stocks amont et aval
  • l’optimisation du développement des produits, des techniques de fabrication, des modes opératoires…

Pendant des années, je suis intervenu au sein du tissu socio-industriel de nombreux pays (Europe, USA, Brésil, pays de l’Est, Chine, Iran, Mexique…).
Ceci m’a permis d’acquérir une compétence flexible et adaptable selon les cultures, les besoins et des contraintes des différentes entreprises.